Les lecteurs

Message
jeu. 25 mars 2021 09:08

J’ai terminé hier soir tard le Maître des esprits. C’est dire que depuis trois jours, la lecture a pris une grande partie de mon temps. J’ai tourné vos pages avec enchantement. On déambule avec vous dans ces calli et ces ponti le cœur battant. J’ai regretté d’ailleurs, bien que connaissant un peu Venise qu’il n’y ait pas dans le livre un plan situant tous ces lieux où on passe et repasse. Le style est précieux comme il se doit, argentin comme du Scarlatti. Votre érudition est encore ce qui m’a le plus soufflé. Vous méritez vraiment que les Vénitiens vous célèbrent comme Citoyen d’honneur de leur Sérénissime. Je pense au film, aussi. Mais quel producteur européen aurait les moyens d’une telle reconstitution?

Message
vend. 25 sept. 2020 19:02

Charmés par La vestale de Venise, c’est avec beaucoup d’impatience que nous attendions la sortie du Maître des esprits. Aussitôt paru, aussitôt acheté et aussitôt dévoré avec un immense plaisir. L’écriture est claire et très riche, et la lecture est aisée et agréable. Quel plaisir de retrouver les personnages de « La Vestale » auxquels nous nous étions attachés. Personnages aux caractères bien décrits, ils évoluent cette fois dans une intrigue plus rapide mais qui maintient la curiosité et l’éveil dans un contexte tellement bien documenté et commenté.
L’ambiance vénitienne est là, on se promène à travers la Sérénissime et on se laisse bercer à travers canaux et palais et Robert de Laroche est le guide par excellence pour nous dévoiler mystères et secrets des lieux, qu’on les connaisse ou qu’on n’y soit jamais allés. Comme toujours dans les oeuvres de Robert de Laroche, quelques chats passent furtivement au travers des pages et de l’intrigue pour notre plus grand bonheur, leur présence paraissant toujours tellement nécessaire dans ce décor vénitien ! Nous recommandons la lecture de ce livre où douceur et folie de Venise sont au rendez-vous, sous la plume documentée et riche de Robert de Laroche. Merci pour ces ouvrages passionnants et enrichissants, en attendant la suite ! Bravissimo !